Nous avons pour programme de visiter la mégapole et ses alentours. Nous profitons de la première journée pour visiter le surpeuplé Meiji Jingu, un temple que nous n'avions pas encore visité.
Puis nous errons dans le quartier des fripes de Shimokitazawa et Shibuya.
Et finissons notre journée en nous rendant au magasin Pigment, magnifique boutique spécialiste des couleurs.
Le jour suivant nous partons visiter le mont Takao, à l’extérieur de Tokyo. Sans le savoir nous visitons le site un jour de fête et de nombreux tokyoïtes sont présents pour l'évènement... Coté tranquillité c'est un peu raté mais nous profitons néanmoins de la vue sur le Fuji San ainsi que des activités prévues pour ce jour.
Pour la journée d'après, nous changeons d'ambiance et partons visiter Yokohama notamment pour son port et son quartier chinois.
Nous n'avons pas été déçus : cette ville est très sympa ! Si vous passez une semaine à Tokyo prenez le temps d'y aller sur une journée, ça vaut vraiment le coup.
Pour les deux journées suivantes nous partons à la découverte de la fameuse Nikko, nichée dans les montagnes, à 3 heures de train au nord de Tokyo. Nous espérions voir de la fin de la saison du Koyo (couleurs de l'automne).
Le soleil se couche très tôt et les flancs des montagnes accentuent cette sensation, mais l'ambiance dans ces lieux est assez dingue. On s'attendrait presque à voir surgir un samouraï de derrière les momojis...
Le lendemain nous partons de bonne heure pour rejoindre le lac Chuzenji à l'ouest de Nikko, 300m plus haut. Célèbre pour ses salmonidés, la pêche y est fermée à cette période, et il me faudra encore patienter un peu avant de pouvoir re-tremper le fil.
Nous avons marché plusieurs heures le long de ses berges ; à cette saison, les activités autour du lac sont à l’arrêt ce qui donne une impression d'abandon mais aussi de grand calme...
Cette une nouvelle athmosphère que nous ne connaissions pas encore nous a bien plu.
La balade s'est poursuit jusqu'au Senjogahara, une forêt située entre deux lacs.
Il s'agit du point le plus au nord de notre voyage.
Au niveau d'un pont dans la forêt, nous décidons de retourner sur nos pas pour rentrer à Tokyo.
Pendant un instant, je repense à Kakeroma Jima, et je me rend compte que nous sommes déjà à l'autre bout de notre voyage.
Il ne nous reste plus que quelques jours... ça sent déjà la fin.
Sur le retour nous nous arrêtons prendre quelques photos du celèbre Shinkyo / pont sacré de Nikko.
Et non, il n'est pas en pleine nature, mais en pleine ville ! Le Japon et ces surprises... Mais je vous rassure, il vaut bien le détour.
Retour pour Tokyo avec en ligne de mir la découverte des Labrax japonnais !