lundi 30 mars 2015

Nouvelle canne : AF-TK66ml


 Bonjour à vous,
Pour démarrer cette saison j'ai choisis de me monter une nouvelle canne. Depuis que j'assemble des cannes, je louchais sur les blanks Andrew's Fishing dans le catalogue Matagi. La particularité de ces blanks est d'avoir un renfort en kevlar sur le premier tiers de la canne en partant du talon. 
Ce renfort apporte deux choses :  
- Premièrement, il protège la canne des chocs. 
- Deuxièmement, il apporte de la puissance dans le bas de la canne sur un blank (dans ce cas) qui en a bien besoin.
Je suis donc partis sur un blank de 6,6 pieds pour une puissance préconisée par le constructeur en médium light. L'action quant à elle est modérate.















 Après de nombreuses hésitations, j'ai choisis de monter un Andrew's Fishing noir avec un double écrou pour le serrage.

















 Pour les anneaux, je pensais mettre du Fuji sic éco qui est selon moi le meilleur rapport qualité / prix en terme d'anneaux mais pris d'un élan d'achat compulsif, j'ai craqué pour du Fuji Tozite. Le must en terme d'anneaux.















 Sinon rien de trop clinquant. J'ai juste monté des baques en PVC, un petit butt en caoutchouc et EVA. La seul particularité est que j'ai rallongé la canne sur la longueur du butt. Ce qui me fait gagner 4-5cm...















 C'est la première fois que j'associe EVA et liège et je trouve que ça se marie bien. Une fois en pêche le comportement est très agréable. C'est une bonne lanceuse. Contrairement au cannes américaines, elle ne prendra pas plus de 14g au lancé. On sent vraiment le renfort du talon lorsqu'il s'agit de brider un poisson.



















 C'est une canne qu'on pourra utiliser en mer sur des zones propres. Je pense aussi qu'elle ira très bien pour pécher la truite avec des gros poissons nageurs ( pour la truite je me comprend ). Il me tarde d'allez l'essayer à sur le lac de Brenilis ou sur le lac du Drennec voir ce que ça dit sur des pêches en en douce. Je pense que ça sera une très bonne canne pour pécher avec des petits leurres de surface ( 9-12g ).
Cette canne risque d'être associée à pas mal de mes pêches pour cette saison...

A+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire