mercredi 25 mars 2015

Premier bar de l'année

 
 
Les premiers signes du printemps sont là et même si elles sont encore rares, le premières belles journées aussi.

Un créneau c'est donc offert à moi pour me rendre sur l'eau. La météo est au vert, le vent, la houle, tout est bon sauf le coefficient (105) qui est un peu élevé mais bon, ce n'est pas en restant à la maison que je vais attraper des poissons.
Je met mon kayak à l'eau vers 11h.
Je parcours quelques mètres lorsque je tombe sur un énorme groupe de bars. J'ai peine à y croire. Malheureusement, ils refusent toutes mes offrandes et semblent presque léthargiques...
Visiblement ils ont besoin de se retaper. Le retour de la reproduction ainsi que les grandes marées ne les auront pas laissé indemnes.

Au bout d'une heure sur l'eau je touche une petite vieille.

Dix minutes après je met au sec le premier bar de l'année. Les deux poissons regagneront leur élément.
Un pote me retrouve ensuite et lui aussi fera un bar tandis que moi je me contenterai d'une orphie...
Ce n'est que le début de la saison et il ne faut pas être trop gourmand. C'est déjà bien de trouver un peu de poisson.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire