mercredi 1 avril 2015

Le leurre du mois : Avril [1]

Chaque début de mois je vous présenterez "LE" leurre du mois. Je vais essayer de vous proposer un leurre avec l'armement qui va bien et adapté à la saison.

Là où j'habite, dans le Finistère le mois d'avril marque le retour du bar sur la côte. Ceux-ci sont accompagnés par les lançons qui servent souvent de casse-croute poste reproduction... Du coup on va essayer de coller à cette nourriture naturelle. Il existe une multitude de leurres qui peuvent rappeler le lançon mais aujourd'hui je vais retenir celui qui selon moi convient le mieux.
Et l'heureux élu est le Sexy Impact de chez Keitech; du 2,8 inch jusqu'au 5,8 suivant la profondeur. D'autres leurres de la même marque auraient pu convenir mais ce qui fait la particularité de ce leurre selon moi est sa polyvalence. Grâce au petit appendice sur sa queue, on peut pécher à gratter, très lentement. Au contraire il supporte bien récupération rapide avec une nage saccadé par des séries de twitchs...

 
Côté coloris j'avoue aimer le coloris 421 natural pro blue mais tous les coloris sont bons. Comme je le dis souvent choisissez celui qui vous plaît le plus, c'est celui qui passera le plus de temps dans l'eau et qui prendra le plus de poisson.
 
Armée à votre convenance sur une tête open au choix. Pour ma part je l'équipe souvent d'une tête bullet de daiwa en 3 ou 5g du bord et jusqu'à 17g pour une utilisation embarqué et suivant la taille du leurre. J'ai eu de bon résultat sur la taille 3,8 inch avec les têtes lip weight de Strom en 5 et 7g.

Pour un montage texan on pourra opter pour une VJ-36 de chez Decoy.
Amusez vous bien
A plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire