mercredi 20 mai 2015

Vacances mai 2015 [partie : 1]

La semaine dernière était venue pour moi d'être en vacances. Je voulais profiter de quelques jours pour me concentrer sur la pêche en kayak dans le Finistère. Je me suis donc rendu lundi 11 mai dans la baie de Douarnenez sur des spots qui m'ont rapportés l'an passé de jolis poissons. Malheureusement, ces zones sont de plus en plus pêchées et ma sortie ne me rapportera que deux petits poissons dans une mer formée.
Le 12 mai, je décide de changer de secteur pour voir si il n'y a pas un peu plus d'activité ailleurs. la côte nord du Finistère sera mon terrain de jeu et plus précisément à l'aber wrac'h. Je tombe sur une énorme chasse qui me permettra de sortir près d'une trentaine de poissons. A vrais dire, je ne les ai pas comptés tellement il y en avais... 
C'est d'abord au leurre souple (Fiiish, Black Minnow) puis au leurre de surface (Megabass, Dog-X)
que je prendrai tout mes poissons. 
Ce fut un superbe moment. Il suffisait de faire nager mon Dog-X en walking the dog, de l’arrêter dès qu'il y avait des poissons qui l'attaquaient et de redémarrer... A chaque lancé j'en prenais un. 
 Puis le beau temps c'est levé et l'activité a baissé.J'en ai repris quelques uns puis je suis rentré chez moi après une très belle journée. 

 














Ce fut la plus belle journée de pêche de mes vacances. La suite bientôt...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire