samedi 13 juin 2015

Pêche dans la rouille [Acte 2,5]

Nous revoilà avec mon compère au milieu de la décharge de l'armée pour profiter de l'un des jours les plus long de l'année.
Toujours à la recherche d'un petit requin de nos estuaires... Depuis le dernier article j'y suis retourné deux fois. Les fort coefficients de marrée rendirent la pêche très compliquée à cause du courant et mes plombs de 120g ne suffisaient pas à tenir le fond.  
Mes deux kayaks furent mis à l'eau à 20h30. Mon pote souhaitant essayer le Plasmor Belouga, je naviguerais donc à bord de mon Gumotex.
Arrivé sur zone à 21h nous avons 1h30 de pêche devant nous pour concrétiser un rêve : "attraper une émissole". 
















Très vite des roussettes vinrent se régaler sur nos sardines : "Attention elles sont piégées..."
















Au bout d'un moment mon pote pu tenir enfin au bout de sa canne un requin un peu plus gros... Malheureusement pour lui le combat se solda par une casse.
Les roussettes eurent raison de toutes nos sardines ou presque... Toutes sauf un bout de queue. Au moment de le partager, j'en fis dont à mon coéquipier. Bien qu'on péchait à bord de mes kayak et que je m'étais occupé de ramener les appâts,il était plus en réussite que moi ce soir là et parfois, il vaut mieux laisser la chance aux autres...
Trente seconde après avoir rejoins le fond, la queue de sardine finissait au fond de la bouche d'une émissole.
Louis me passa sa canne pour que je la remonte...
















C'est ça la pêche en équipe... Plus en veine que lui sur le combat, le requin fit un court séjour dans le monde aérien pour notre plus grand plaisir avant de rejoindre les abysses pour accomplir sa reproduction sans être dérangé à nouveau je l'espère... 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire