lundi 27 juillet 2015

Pour tuer le temps quand il fait mauvais...

Décidément, cette année, la météo n'est pas de mon côté... Du coup je vais peu à la pêche. Néanmoins, j'ai quelques projets sous la godasse.
Je vous avais présenté la dernière canne que j'ai monté. Il s'agissait d'un blank Andrew's fishing (AF-TK66ML) dont je suis très content.
J'avais besoin dans ma garde-rod, d'une canne monobrin un peu plus costaud pour pécher avec des leurres plus lourd. J'ai craqué donc pour un autre blank de la même marque : le AF-TK70H.
Comme sa petite sœur, on retrouve un renfort en kevlar sur le premier tiers du blank.















Ce qui est marquant et l'épaisseur de matière au butt. Ça respire la solidité. Pour aller avec, j'avais au placard un porte moulinet Andrew's Fishing burl (ancienne version) et une rampe fuji éco sic. Il me manque que l'EVA pour attaquer le montage.















Un autre projet, me monter une canne vintage (en fibre de verre) avec un porte moulinet "pistol". Le modèle référence dans les poignées vintage est le "Featherweight Champion Pistol Grip". On les trouve souvent à plus de 50€ sur e-bay hors frais de port. Ne voulant pas y mettre ce prix, j'ai pris mon mal en patience pour trouver la bonne affaire. Finalement, j'en ai dégoté un à 30€ hors port. Reste à trouver un blank fiberglass en M pour du top water et plus dure trouver une ferrule qui va avec. Si un lecteur a une idée je suis preneur.















Un dernier projet dans les tuyaux est une canne en fibre de verre pour la truite à la cuillère et au petit poisson nageur... Les projets ne manquent donc pas. Reste du temps libre et des sous pour les concrétiser... A plus Clément

2 commentaires:

  1. Sur mudhole blank fibre et férule. Très sympa ton blog . David

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup. En effet j'y avais pas pensé.... Merci bien.
    Clément

    RépondreSupprimer