lundi 5 octobre 2015

Gomera novembre 2015 : en préparation !

L'automne arrive à grand pas. La météo d'aujourd'hui me le rappelle bien. Si il s'agit d'une des meilleurs périodes pour la pêche, la pluie et le vent ont eu raison de ma motivation. Je reste à la maison.
Ma motivation est ailleurs. Dans un peu plus d'un mois, je m’envolerai en direction des îles Canaries et plus particulièrement de la Gomera. Comme d'habitude, mon matos m'accompagne et comme d'habitude c'est en mode "low-cost" :
- Le billet d'avion à 150€ sur Opodo, je connais une personne qui peut nous héberger là-bas, pour se déplacer, nous avons nos jambes et les transports en commun...
Bref, quand on roule pas sur l'or il faut se démerder... Pas de pêche embarqué dans un archipel paradisiaque à 500€ minimum la journée mais plutôt une pêche de baroudeur. Du bord, avec les moyens du bord.
Visiblement il faut un permis de pêche; même pour la mer mais ce n'est pas cher. Je vous ferai un article dessus dès mon retour si vous aussi vous souhaitez aller au Canaries avec une canne glissée dans la valise.
Comme je me débrouille par moi même pour la pêche, pas question de partir à l'arrache. La date approchant je profite donc de ma journée de repos pour faire le point sur mon matériel, changer les hameçons qui en on bien besoin, emmener le nécessaire pour ne manquer de rien et à la fois ne pas se surcharger.















Au menu, quelques top water (Z-Claw, Sahsimi popper, roosta popper), des jigs (Mucho Lucir, Nabura Deka, Lf18), quelques leurres souples (Vagabond airbait, Keitech, One-up), des bucktails Aber Fly et des Surgers de Smith. Pour l'armement et la ligne, là faut mettre le prix. On reste que sur les grandes marques (Decoy, Ygk, Varivas, Owner). C'est le plus important à mes yeux.















Coté canne c'est ma trois brins "curiosity" 10-50g équipé d'un Daiwa Blast 4020 qui vont m'accompagner. La réserve de puissance n'étant pas énorme sur cette canne, j'espère que ça va le faire si je croise un poisson de belle taille. Visiblement les sérioles et les thons peuvent venir chasser le long des côtes avec des belles (ou moins belles) surprises à la clé.
A l'avenir une multibrins un peu plus puissante serait la bienvenue pour ce genre de voyage... Il faudra faire des économies pour l'acheter et l'équiper.

 Bonne journée à vous.
Clément

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire