samedi 15 décembre 2018

Shore Slow !

Bonjour à tous !

Lors de mon dernier voyage au Japon j'ai pris soin d'observer de nombreux pêcheurs en action sur le bord des côtes.
L'une des techniques très en vogue est le shore jigging ! Façon stylée de dire : "la pêche au shnak".
En gros, on lance des jigs aussi loin qu'on peut et on ramène. Là ou ça devient intéressant c'est quant on apporte un peu de technique à tout ça.
Le shore jigging et le shore slow (avec des slow jig) permettent en France de pêcher pleins d’espèces différentes : bars, lieux, vieilles, maquereaux, chinchards, bonites, poissons plats, sparidés.... Cela est aussi valable dans le monde entier.
Pour avoir un bon aperçu de la technique je vous recommande la série de vidéos suivantes :















Il existe de nombreuses autres vidéos sur la chaîne Youtube de Palms.
C'est marrant car je retrouve certains spots que j'ai pêché durant mon dernier séjour... Il a plus de succès que moi...
La pêche en casting jig sera l'un de mes principaux objectifs 2019. Il faut que je maîtrise parfaitement la technique.

Passez de joyeuses fêtes de fin d'année.

Clément 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire