dimanche 31 mai 2015

Meet the dolphin


Ma passion pour la pêche est avant tout une passion pour la nature. Si j'obtiens du plaisir lorsque j'attrape un gros poisson ou que j'ai de la réussite dans la pêche, je m'émerveille au moins autant de ce que m'offre la nature.
Le fait d'être concentré sur sa pêche fait qu'on a pas la surprise d'avoir une touche. On l'a provoqué. A l'inverse, parfois la nature nous offre des rencontre, des moment auquel on ne s'attend pas. Un renard, un couché de soleil, un orage...
Lors d'un séjour à Ouessant, nous avons eu le chance de croiser la route de Randy. un dauphin bien connu des ports. Il a émerveillé de nombreuses personnes.

Plus loin nous avons fait la rencontre d'un phoque. Une espèce qui, comme le dauphin, est accusé par de nombreux pêcheurs de voler le poisson...














 La pêche quant à elle c'est révélée stérile en terme de prises. Mais le plaisir était bien là lui. Les paysages, le cadre étaient magnifiques.














Voici pourquoi l'environnement dans lequel on va à la pêche est important. Les paysages, la faune, la flore, tout cela va contribuer au plaisir que j'aurai au bord de l'eau.














Et parfois, on a la chance, la surprise, de croiser des animaux qui resteront dans nos souvenirs.




















Bonne journée à vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire