jeudi 3 novembre 2016

Brochet dans les monts d'arrée

Pour Halloween, nous avons ciblé le lac de Brennilis dans les monts d'arrée pour une sortie brochet. Nos deux dernières sorties respectives sur ce lac s'étant soldées par des capots, nous avons pour but de prendre un brochet chacun.
La météo est plus que belle en cette dernière journée d'octobre et les contions pour pêcher ce lac sont plus que bonne. Un léger vent nous permet de dériver comme il faut.
Après une première zone vierge de toute activité, nous traversons le lac vers un autre secteurs où Louis avait pris deux poissons lors de notre dernière sortie commune sur ces lieux.
Nous échangeons nos cannes, Louis pêche au jerk tandis que moi je me retrouve à pêcher au pig shad jr.
Au bout de quelques lancers je prend un petit brochet sur la canne de Louis.


On reste avec le même canne un moment. Je décroche un second poisson qui avait l'aire un peu plus gros. On ré-échange nos cannes dans l’espoir que Louis prenne un poisson avec son fameux pig shad. Peu de temps après il est lui aussi couronné de succès avec un brochet un peu plus gros.


L'objectif est remplis. Même si les poissons ne sont pas gros nous sommes heureux. Le reste de la journée est calme. Nous prendrons une ou deux tapes sans succès. Louis perdra son précieux pig shad quant à moi je laisserai un one-up dans le lac. En fin d'après-midi, on ré-échange nos cannes. Je met un des mes vieux big hammer au bout du fil. Au deuxième lancé je prend une bonne touche. Après un jolie combat, une belle femelle termine dans le bateau. Je suis ravis.


Bien entendu, les poissons ont rejoint leur élément dans les meilleurs conditions... On espère recroiser leur route dans quelques années...


Nous attendrons le coucher du soleil pour quitter le lac. Cette sortie nous a remonté pour retourner affronter les magnifiques brochets du lac.


Merci Brénnilis pour cette journée...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire