vendredi 9 novembre 2018

Japon 2018 : De Osaka à Yakushima.... ( Partie 3 )

Kagoshima : Le sud !

À l’extrême sud des quatre grandes îles de l’archipel se trouve la ville de Kagoshima. Plus au sud se trouvent les îles Ryukyu et l’archipel d’Okinawa.
La ville de Kagoshima donne sur une baie où se trouve un volcan super dangereux : le Sakurajima.
C’est un volcan explosif, dont une éruption l’a rattaché à Kyūshū début 1900.


Il est en activité permanente. Des abris se trouvent un peu partout autour et le risque d’une éruption majeure est pris très au sérieux par les japonais.
On ne peux pas monter au sommet mais des observatoires et des randonnées se trouvent au pied du volcan.
Nous passerons donc notre première journée là-bas. Nous avons la chance que le sommet du volcan soit découvert. Ainsi nous observerons de la fumée en sortir.


Le reste de la journée sera consacré à une promenade-pêche qui m’offrira mon premier poisson japonais (un petit Amberjack) après de nombreux efforts !



Le jour suivant nous allons visiter la maison des derniers samurais au nord de Kagoshima à Sengan-en. Le domaine est constitué d'habitations, d'un musée et d'un jardin, et malheureusement nous n'avons eu le temps que pour ce dernier (3 heures de ballade tout de même).


Avant d’entrer sur ce site il y a un atelier de souffleurs de verre ouvert au public, et nous avons observer les artisans au travail.


Pendant la visite nous croiserons des carpes mais aussi de crabes d'eau douce.


Il se dégage une ambiance calme que seuls ceux qui ont eu la chance d'aller au Japon peuvent comprendre.


C'est dans ces moments que je comprends l'importance du travail et des sacrifices fournis pour être là, à contempler ce qui m'entoure...

Nous rentrons à Kagoshima une fois la nuit tombée. Pour conclure cette belle journée nous ferons un petit tour de grande roue. Comme souvent au Japon elle est encore plus impressionnante car posée en haut d'un immeuble.



À bientôt pour la suite et la découverte de Yakushima !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire