lundi 12 novembre 2018

Japon 2018 : De Osaka à Yakushima.... (Partie 4)

Yakushima !

Le jours suivant, nous quittons notre logement de bonne heure pour aller à Yakushima. Une des îles au sud de Kyushu, séparée par 4h de ferry. La géographie et le climat de cet endroit en font un Eden.
Il s’agit de l’île qui a inspiré Hayao Miyazaki pour l'écriture de Princesse Mononoké.


Yakushima est une île montagneuse recouverte d’une forêt luxuriante abritant des cèdres millénaires, quant aux côtes, si elles sont parfois trop bétonnées, elles cachent néanmoins de beaux spots de snorkerling et de pêche.


Nous avons choisis de loger à Anbo pour être près des zones de randonnées.
La première soirée fut destinée à la pêche.


Je raterai tous les poissons que je croiserai. Casse, décroche, ferrage raté... Je n’arrive pas à extraire un seul poisson de ces foutues roches...

Le jour suivant sera l’un des plus marquants du séjour.
Levés à 5h30, nous attaquons débutons un périple pour aller voir « l’arbre » de l’île : le vénérable Jomon Sugi probablement vieux de plus de 3000 ans et en pleine forme !



La randonnée se passe bien malgré nos quelques craintes par rapport au niveau de difficulté annoncé (4/5).

Nous verrons plusieurs yakusugi (cèdres millénaires) tous très impressionnants...

Le Jomon sugi !!!
Sur le chemin du retour nous croiserons même quelques singes plutôt timides dans cette forêt magnifique !


Le soir, retour à la pêche sur le spot de la veille qui décidément ne veux pas de moi. Je ne prendrais rien.


J’aurai ma revanche la journée suivante. Après avoir pris un petit mérou dans le port de Anbo en attendant le bus, nous partons en direction du Sud Est de l’ile.


Je ferai une petite pose dans un onsen à l’eau soufrée bordant la mer puis nous reprendrons la route pour Kurio.
Ici la côte est plus jolie et il y a une belle végétation tropicale et fleurie.
Il y a des plages où l’on peut pratiquer le snorkeling. On y trouve de beaux coquillages et j’en profite pour pêcher quelques poissons.


Mes black minnows prennent cher. Je m’éclate. C’est cool sauf que le temps passe trop vite.


Il s’agit du point le plus au sud de notre voyage. On est partis du bout du monde en Bretagne pour arriver à cet autre bout du monde...


C’est avec un petit pincement au cœur que nous rentrons à Anbo.

Pour notre dernière matinée à Yakushima avant de reprendre le ferry à Miyanoura, nous sommes allés à Isso, au nord-ouest de l’ile.


Je profite de ces derniers moments pour pêcher. Je prendrais ainsi mes derniers poissons nippons.


L’asturie 110 Minnow Alré aura super bien fonctionné.


Nous ferrons quelques courses à Miyanoura, puis le reste de la journée se passera dans les transports pour rejoindre notre dernière étape : Fukuoka !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire